L’iPad Pro est là. Livraison courant avril.

Ayant encore passé une grande partie de la semaine dans les TGV, j’ai pas mal pu goûter à la diversité des « contacts » qu’offre ce mode de transport… Entre les enfants qui prennent les couloirs pour une aire de jeu à la veille des grandes vacances, ceux qui montent émerveillés à la ville (ou en reviennent), les travailleurs toujours pressés, il y aurait de nombreuses histoires à raconter.

Pas toujours discrets dans leurs discussions, les voisins de compartiment font tantôt sourire ou exaspèrent. Ce soir, c’était entre les deux…

Trois messieurs qui se gargarisent de leurs super-méga-grands smartphones coréens, faisant le concours de la « spec » la plus idiote ou inutile qui pourra donner l’avantage à l’un d’entre eux.

— Moi j’ai la NFC nouvelle génération sur le mien.
— Ah c’est cool, et tu t’en sers pour quoi ?
— Bah je ne sais pas trop, mais c’est super bien. On va pouvoir payer avec un jour.

Oui, oui, un jour mon prince viendra. C’est un peu pour ça qu’Apple n’a pas implémenté la technologie dans ses iPhone tant qu’elle ne lui avait pas trouvé une véritable raison d’être… Pour éviter à ses utilisateurs de passer pour des cons dans le TGV ?

Et puis d’un coup, peut-être à la vue de mes appareils pommés, la conversation dérive vers les produits Apple…

— Tiens au fait, je vais commander le nouvel iPad !
— Ah bon ?
— Bah ouais, le nouveau en 12″
— Ça existe ?
— Bah ouais, et en plus tu peux faire tourner tes applications Mac OS dessus.
— Tu le reçois bientôt ?
— Oui, courant Avril, en même temps que la montre.

Cet à cet instant que mon cœur balance entre m’enfoncer le plus fort possible les écouteurs dans les oreilles jusqu’à en faire des implants ou continuer à laisser traîner mon oreille distraite vers cette discussion de comptoir totalement surréaliste.

Quel dommage, ils se sont arrêtés peu après sans s’enfoncer plus avant dans leurs élucubrations issues de rumeurs régulièrement relayées mais que rien à ce jour n’est venu réellement corroborer. J’aurais peut-être pu ramener un scoop…

Par contre, aucun plan sur la comète autour d’un certain Galaxy S6, digne descendant des téléphones avec lesquels ils se pavanaient depuis le début du voyage…

— Tiens tu pourras passer me dépanner mon Air Book ?
— Oui bien sûr, j’amènerai mon Mac Pro portable.

Argh, il est temps de descendre, mon côté maniaque, cartésien, casse-c… fait que leur conversation est en train de me hérisser le poil entendre pareilles conneries !

Un peu comme le « je regarderai sur le PC ». Chérie, c’est un Mac. Un M-A-C. On n’a plus de PC à la maison depuis que j’ai remplacé ton Android par un iPhone et tes PC par Mac et iPad. Appelons un chat un chat !

2 commentaires

  1. f1oren   •  

    « Un peu comme le « je regarderai sur le PC ». Chérie, c’est un Mac. Un M-A-C. »

    Euh c’est de l’humour ? Parce que sinon je suis au regret de vous dire que votre Mac, M-A-C, est bel et bien un PC depuis le passage aux processeurs Intel sauf à ce que vous confondiez PC et Windows

    • Benoît   •     Auteur

      Oui, j’entends bien qu’un Mac est un PC sur l’étymologie pure. Sauf que dans l’inconscient collectif, Mac = Apple et PC = Windows. Et sans vouloir chipoter, c’est d’ailleurs sous cet angle qu’Apple a mené ses campagnes de communication sur le switch il y a quelques années…

      Entre étymologie et utilisation déformée répandue… il faut choisir ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>