Le spam SEO de plus en plus malin

Je ne compte plus les emails de contact qui proposent une « optimisation SEO » (positionnement dans les moteurs de recherche) et les spams de commentaires dans WordPress (près de 10000 par an !).

Mais l’effronté du jour est malin et a failli me filer un doute !

spam-seo-sources

Citer mes sources

Le fameux Willie Turner me reproche de ne pas citer mes sources dans l’un de mes billets. Ah, étrange, c’est quelque chose pour lequel je me bats régulièrement et auquel je fais très attention.

Je jette un oeil à mon article, la source est bien citée et le lien que j’avais mis à l’époque est toujours valide. Mais qu’est-ce qui cloche ?

Lien suspect

Le lien que me donne ce cher Willie est étrangement raccourci. Suspect, non ? Allons voir, par acquis de conscience :

source-citee

Et bien voilà, Willie essaie de me faire culpabiliser et de me faire changer ma véritable source vers son site (tout moche) pour faire progresser son positionnement.

fausse-source

Ce bon monsieur est même prévenant en me fournissant le code HTML à intégrer. Il aurait pu fournir un code optimisé correctement pour son compte au passage, mais trop risqué, la supercherie aurait été grillée immédiatement.

Un seul conseil, citez toujours vos sources par respect pour les auteurs et ne tenez pas compte de tous ces emails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>