Visionneuse Office pour iPad, pas chère

Je suis en forme ce matin, et j’en remets une deuxième couche !

Office sur iPad, je trouve pourtant cela une bonne chose. Et même si l’abonnement me fait sévèrement grincer des dents, il y a presque pire dans cette histoire : il faut s’abonner pout tester.

J’ai rapidement parcouru Word et Excel pour iPad et jeté un oeil à leurs modèles. Plutôt jolis dans l’ensemble. Cela fait franchement penser à Pages. En bien.

Un « tap » curieux sur l’un d’entre eux pour le voir « en vrai ». Chouette. Bien foutu.

Mais… JE NE PEUX RIEN FAIRE. Rien. RIEN DU TOUT.

Ah si, je peux tapoter un peu dans les menus pour voir ce qu’ils ont dans le ventre. Un clic dans le texte, dans une cellule. Rien. Pas de clavier.

Donc Microsoft veut me vendre un abonnement à 99 € par an pour utiliser un logiciel que je ne peux même pas tester en amont ?[1]

Je veux bien avoir un temps compté, un nombre de fonctionnalités limité ou encore être empêché de sauvegarder mes essais mais là, Word et consorts s’en tiennent à une visionneuse de modèles et de documents. Les autres le font très bien. Et au même prix.

Manquerait plus que le prochain journal que je découvre m’oblige à m’abonner avant même d’aller plus loin que la couverture et le sommaire !

1. Enfin on peut créer un compte donner sa carte bancaire, se mettre un rappel pour ne pas oublier d’annuler l’inscription avant 30 jours… et essayer Office 365. Mais ça ce n’est précisé NULLE PART dans les applications. On peut aussi aller lire cet article qui précise que Paypal suffit !

3 commentaires

  1. ykastell   •  

    parce que photoshop, InDesign et autre tu peux les tester avant de les acheter ???

    c’est de l’ant microsoftisme primaire, faut grandir les gars

    • bpepermans   •     Auteur

      Cela s’appelle Creative Cloud, tu télécharges et tu installes. Sans donner de coordonnées bancaires. Tu as 30 jours. De même que quand tu ne paie pas ton abonnement (carte bancaire rejetée), tu as 30 jours d’utilisation pour payer.

      Donc non ce n’est pas aussi primaire et gamin que cela, mais il faut noter que Microsoft a une portée plus importante qu’Adobe, rapport à la plus grande diffusion de ses logiciels, et que c’est plus visible, plus impactant. D’autant que là, leur façon de faire est limite.

  2. David Bosman   •  

    BTW, tu peux t’abonner via PayPal, Microsoft n’aura donc pas accès à ta carte ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>