Points à la Lyne

lyne-game

Avec plus d’une dizaine de consoles de jeux à la maison, je ne suis pas un gros joueur sous iOS car je trouve de meilleurs usages à mes iPhone et iPad, sauf quand le “gameplay” s’y prête et que les parties ne sont pas trop “engageantes”.

Selon ces critères, j’ai découvert un peu par hasard, via l’excellent Metacritic, le jeu LYNE de Thomas Bowker.

Puzzles, vers l’infini et au-delà

Le concept est simplissime : relier les formes (ou couleurs) en traçant des lignes qui ne peuvent se croiser et qui, en fonction des « connecteurs », ne peuvent passer que 2, 3 ou 4 fois par le même point. Parfois plusieurs solutions, parfois une seule.

lyne-b25

Certains puzzles sont particulièrement retors et d’autres bien plus évidents mais c’est ce qui fait le charme du jeu : gameplay simple, un peu de réflexion et on arrête quand on veut y arrive ! Aussi reposant qu’énervant.

Des collections de 25 puzzles, nommées de A à P… sans compter les séries « DAILY » à télécharger chaque jour, débloquées dès que l’on atteint la collection « C ». Sur ces bases, le nombre de puzzles à résoudre tend vers l’infini.

Simple mais un peu trop dépouillé

2,69 € : pas de publicités, pas d’achats intégrés et une application universelle mais malgré tout avec un gros défaut : pas de synchronisation des parties… Impossible de reprendre son avancement en changeant de terminal, le comble pour une application universelle ! A suivre lors d’une prochaine mise à jour ?

Quid des scores ? Comment défier ses amis ? Pas essentiel, mais toujours intéressant pour mettre du piment et relancer l’addiction…

Contrairement à l’excellent Threes!, plagié sur le web sous le nom de 2048, Lyne reste une exclusivité pour smartphones et tablettes sous iOS, Android ou Windows Phone.

Pour les plus coincés, mes solutions pour les niveaux de Lyne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>