De Flickr à Koken avec Lightroom

Comme je le disais hier, j’ai migré de Flickr à Koken sur un coup de tête. Risqué ? Oui. Compliqué ? Non si vous utilisez Lightroom !

Si vous utilisez Lightroom pour publier vos photos sur le web (que ce soit Flickr ou autre chose), le passage vers Koken est d’une simplicité enfantine :

Une fois que tout est prêt il suffit d’aller sélectionner tous les clichés publiés dans l’ancien service (ici Flickr) et de les glisser sur le nouveau.

flickr-to-koken

Un clic sur “Publier” et le transfert est lancé.

Pour accélérer le transfert, j’ai décidé de ne pas publier mes fichiers originaux mais une version réduite en dimensions et en taille de fichier. Pour cela, un clic droit sur le service de publication Koken et “Modifier les paramètres…”.

koken-publish-settings

D’après mes essais, entre des fichiers en 2000×2000 pixels maximum à 80% et les fichiers du D90 en 4288×2848 à 100%, je divise presque le temps de transfert par deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>