Barbara Streisand aime les Mikado

etagere-mikado

Étagère Mikado, nouvel épisode.

Depuis la mise en demeure amiable du créateur qui a valu aux internautes le retrait de mon article et ma réponse, je n’ai jamais reçu autant de demandes pour retrouver la copie de mon article.

Et les internautes vont loin… Certains vont jusqu’à analyser le Whois (et contacter la société qui a réservé le nom de domaine), d’autres essaient via mon compte Flickr ou encore sur Twitter
Je ne compte plus les commentaires (non validés pour des raisons évidentes) et emails de soutien reçus…

C’est donc ce que l’on appelle "l’effet Streisand" : à vouloir censurer une information parfois peu diffusée, la communication autour de celle-ci se retrouve décuplée au grand désespoir des censeurs…

Et du coup, plus j’en parle sur ce site, plus je continue d’accaparer les premières places de référencement naturel de l’étagère Mikado

Merci aux soutiens, l’article ne reviendra pas pour autant mais… il y a toujours moyen de l’obtenir…

4 commentaires

  1. beaurang   •  

    Bonjour,

    Il y a déjà quelques mois, mon épouse avait découvert votre article concernant la fabrication de l’étagère Mikado…
    Elle m’a demandé de réaliser quelque chose de similaire. J’avais reporté les travaux, hélas, par manque de temps. Et maintenant que j’en ai un peu devant moi (quelques semaines de congés bien bien méritées :-), j’ai pu voir que Monsieur Le Créateur vous a quelque peu embêté sur vos talents de bricoleur.
    Très clairement, nous n’avons pas les moyens de l’acheter à ce prix, mais étions très intéressés par les détails et conseils de votre article.
    C’est pourquoi je voudrais savoir s’il était possible de m’envoyer une copie (car j’ai cherché beaucoup sur le net et n’ai pas trouvé de copie de votre article).

    Un tout grand merci d’avance!!! (en espérant que vous accepterez :-)

    Nous vous souhaitons une belle fin d’été.

    Amandine et Pierre

  2. pierre   •  

    Franchement, ils abusent!
    J’avais repéré ces étagères depuis plusieurs années. Je me décide enfin à tenter une copie vu le prix. Et je tombe sur votre site! Hourra! Mais non…
    Enfin bref s’il était possible d’avoir qq infos sur le mode d’assemblage des différentes parties en bois et sur le type de fixation murale, ce serait top.
    D’avance merci

    Sylvain

  3. Finouille   •  

    Tout comme Sylvain, votre site est tellement bien référencé…
    S’il vous reste quelques informations sur les matériaux à utiliser, je suis preneuse!
    Encore merci pour votre beau travail.

  4. Davjo   •  

    Bonsoir

    Je suis tout simplement interessee par la facon de realiser votre etagere. Comment faire ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>