Le MacBook Pro Retina trop cher ?

Après l’iPhone 4(S) et le Nouvel iPad la qualification Retina et l’ADN du MacBook Air étaient attendus sur les nouveaux MacBook Pro. Apple n’a pas déçu par la réponse aux attentes mais certains crient au scandale en regardant l’addition…

Pourtant, au regard de la technologie embarquée et en comparant correctement les tarifs, pour 2279 euros on a le choix entre gagner 300 MHz, 500 Mo et un Superdrive ou avoir un SSD et un écran incroyablement défini. A y regarder de plus près la différence de prix n’est pas si énorme !

Pour finir de se rassurer convaincre, Forbes est revenu en arrière sur quelques machines exceptionnelles qui ont révolutionné leur époque. Alors si ces machines apportaient bien plus de changement en leur temps que ne le fait le MacBook Pro Retina, leur tarif était à l’avenant, sans commune mesure avec la faible différence de prix avec les MacBook Pro classiques.

En attendant, depuis le retour de Steve Jobs chez Apple et hormis le Power Mac G4 Cube, la marque n’a plus sorti de produit « exceptionnel de par son tarif ». De nombreuses révolutions (iPod, iPhone, iPad, etc) à des prix « contenus », du moins justifiés par la technologie. A l’instar du MacBook Pro Retina.

11300$ le Macintosh Portable ? Pas cher le MacBook Pro Retina !

Source : Forbes via Cult of Mac et VoucherCodes.co.uk.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>