Adobe, je te hais

Resté à la CS4 parce que mes besoins quotidiens ne requéraient pas plus et que pour une fois avoir un train de retard n’était pas aussi handicapant que du temps de la CS3, l’annonce du Creative Cloud m’a donné envie de me mettre à la page.

Dont acte.

Première souscription avec l’offre pour les possesseurs de la CS4. Ratée, j’ai été enregistré comme un « client lambda ». Pas grave, quand on aime, on ne compte pas, j’ai retenté le coup.

Puis tant qu’à devoir annuler par téléphone j’ai pointé au gars du service client, aussi incompétent qu’adorable, le fait que dans les docs officiels Adobe mentionnait l’arrivée de Lightroom 4 dans le Creative Cloud.
Ecrit pixel noir sur pixel blanc, page 3, dans un beau PDF de 4 pages :

Et lui, après avoir bavassé avec son expert, de me répondre que NON, ce n’est qu’une erreur et que, en plus, j’interprète mal. Si je veux Lightroom 4, je dois l’acheter et ajouter un billet de 100 à ma commande.

Allez, je suis bon prince, ma démo de Lightroom 4 expire dans une semaine. Banco. 91,99€.

Et là aujourd’hui tu annonces que je l’ai acheté pour rien ? J’ai insisté comme un gros lourd à presque le regretter auprès de ton service qui n’a de commercial que le nom, pour payer un truc que tu me fournis gratuitement ?

Je n’aime pas Microsoft, mais je ne suis pas obligé de bosser avec leurs produits. Mais Adobe, je n’ai pas le choix. Il n’y a rien d’autre sur le marché. Et avec ça, tu nous entubes à chaque fois (cf la surprime pour télécharger plutôt qu’envoyer un pollueur de chez UPS dans ma belle campagne pour une pauvre boîte en carton même pas recyclé).

Adobe, je te hais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>