L’éventuelle TV Apple déjà devancée

orange-xbox

L’Apple TV est un hobby et la TV Apple est une rumeur sans fin, mais en atendant les solutions concurrentes évoluent et la Xbox affublée de Kinect élargit régulièrement ses possibilités…

En dehors du design potentiel (la dernière nouvelle sur la collaboration de Starck me fait froid dans le dos), c’est surtout l’ergonomie qui concentre toutes les spéculations. Avec l’arrivée de Siri, on se prend à rêver d’une télé commandée à la voix tandis que l’expérience d’Apple dans la gestuelle en amène certains à envisager un fonctionnement à la sauce Kinect.

L’orange avant la pomme

Agrémentée de quelques applications de VOD (Canal+ notamment) et malgré un Media Center trop limité (à quand le DLNA ?), la Xbox se prend de plus en plus pour votre prochain décodeur universel.

Avec l’arrivée imminente de l’application “TV d’Orange” annoncée hier, offrant aux abonnés de l’opérateur historique la possibilité de regarder la télévison par le biais de la console de jeux, la Xbox chasse sur les terres (et au-delà) de l’Apple TV “prochaine génération”. Cerise sur le gâteau Kinect est supporté. Voix, gestes et manette permettent de contrôler l’application, naviguer dans le guide et les programmes.

La vidéo officielle présente, non sans humour, cette nouvelle façon de zapper :

Si l’Apple TV est un excellent produit au quotidien qui avec un peu d’astuce peut voir sa compatibilité élargie, il ne fait aucun doute qu’une prochaine évolution le mettra sur le chemin qu’emprunte la Xbox, à savoir être plus qu’un boîtier de transmission de contenus multimédias. Netflix en Amérique du Nord a déjà ouvert la voie…

Apple TV (ou TV d’Apple) sont attendus au tournant pour embarquer des jeux vidéo, offrir une interface encore plus ergonomique et surtout une nouvelle façon de “prendre en main” sa télévision. Nombreux sont ceux qui espèrent voir débarquer un App Store permettant de jouer sur un écran HD… les jeux étant déjà adaptés aux grandes résolutions, il ne manque plus qu’une “manette” digne de ce nom. Saupoudrons la recette de services plus complets tels qu’iTunes Match pour la vidéo, le déploiement des plateformes de VOD telles que Netflix, et l’Apple TV envahira les salons grâce à son tarif imbattable.

En attendant, c’est Microsoft qui, avec sa superbe interface “metro”, son génial Kinect et sa logithèque à toutes épreuves qui avance à grand pas et chaque jour valide un peu plus le retour de la Xbox dans mon salon !

Il ne reste plus qu’aux autres opérateurs à suivre le mouvement pour ne pas réserver cette solution au seul opérateur historique !

Via Le Journal du Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>