Le Xbox Live Gold a prix réduit

Les jeux vidéo coûtent de plus en plus cher et jouer en réseau est de moins en moins gratuit, voire pas du tout.

Chez Sony, le PlayStation Network est « gratuit » (sous réserve d’avoir un « pass en ligne » pour certains jeux neufs) et chez Microsoft, la politique est claire : Xbox Live Gold (payant) où jeu au salon.

Navigation en eaux troubles

Comme souvent, dès qu’il s’agit de trouver un produit à prix réduit, nombreux sont les sites douteux ou totalement frauduleux et les avis publiés sont parfois plus trompeurs que certaines publicités… Quand le site est testé et approuvé par des « internautes sérieux », les offres sont indisponibles. Sinon ce n’est pas drôle !

Les codes d’abonnement au Xbox Live Gold, fournis par Microsoft, sont internationaux. Des petits malins achètent et numérisent les cartes en envoyer une copie par email et arrondir les fins de mois.
Autant dire que le risque de recevoir un code déjà utilisé est assez stressant… quand on le reçoit… Le second paramètre, c’est évidemment le délai d’expédition : quelques heures, 48H ou aucune information sur le sujet…

Testé et approuvé

Bref, j’ai fini par trouver LiveCheap360Codes qui proposait un abonnement de 12 mois à 36,10 € (au lieu de 59,99 €).
Ajout au panier, appel téléphonique automatisé de vérification (il faut s’accrocher pour la synthèse vocale anglo-espagnole-francisée, paiement via PayPal et… l’attente débute.

J’ai reçu mon code à peine après avoir cliqué sur le bouton « Payer » de mon compte PayPal. Avant même la confirmation de paiement Paypal !

Saisi en ligne sur le site Xbox, le code a été validé immédiatement. Je suis abonné pour 12 mois. Ouf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>