Moins de RAM, consommation limitée

Si l’insuccès flagrant de Windows Phone 7 ne rend pas justice aux efforts déployés par Microsoft sur la conception tant graphique que technique, il faut pourtant avouer que ses équipes ont largement changé de vision et de discours.

Moins arrogants, les développeurs effectuent maintenant un travail d’optimisation qu’ils semblaient avoir délaissé à jamais. Enfin !

Mminimizing memory usage can prolong battery life

Something that might not be obvious is that minimizing memory usage on low-power platforms can prolong battery life.

Cette citation explique sans peine pourquoi à chaque fois qu’iFixit met en pièces un iPhone 4S ou un iPad 2 tout le monde s’étonne du peu de RAM embarquée (donnée sur laquelle ne communique jamais).

En optimisant iOS au maximum, les besoins en RAM sont optimisés et profitent à l’autonomie de l’appareil tout en permettant de réaliser des économies d’échelle.

C’est un processus plus difficile à mettre en oeuvre pour les fabricants de smartphones sous Android étant donné le peu de visibilité sur le développement de l’OS. De fait ils embarquent souvent deux fois plus de mémoire qu’un iPhone pour des performances globales peu glorieuses.

Source : Building Windows 8 via Daring Fireball.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>