Vilain, vilain chien

uncharted-drake-deception

Oui, c’est la fin de semaine et le titre de ce billet est pourri. Quoique.
Ce vilain molosse qu’est le studio “Naughty Dog” m’avait déjà pourri, il y a 10 ans, quelques nuits passées sur “Jak and Daxter” et s’apprête à remettre le couvert dans quelques semaines…

Même si FIFA 12 vient tout juste d’arriver, je ne risque pas d’user les crampons virtuels à outrance (rien ne vaut une soirée canapé ou grand écran) par contre, le retour prochain de Nathan Drake promet de marquer mon écran plasma et d’écourter sérieusement mes nuits.

Un film dont vous êtes le héros

Les deux précédents opus d’Uncharted nous plongeaient dans la peau d’un aventurier à la sauce Indiana Jones avec un traitement digne des productions hollywoodiennes, la recette ne change pas d’un iota pour “Drake’s Deception”.

En regardant la bande annonce officielle de ce nouveau Uncharted, difficile de croire encore que c’est un jeu vidéo. La ressemblance avec un film est frappante tant dans l’assemblage des scènes que les dialogues, sauf que cette fois encore, c’est vous le héros, à la manette.

Pour allonger la durée de vie du jeu, les développeurs ont cette fois inclus un mode multijoueur (en ligne uniquement ?) rudement alléchant

Uncharted, 3 éditions spéciales

La coutume est désormais bien installée chez les éditeurs de jeux vidéos : si vous précommandez votre jeu, vous bénéficiez, en plus d’un prix réduit, de bonus offerts sous la forme de contenus téléchargeables.
Uncharted 3 : Drake’s Deception n’échappe pas à la règle et pousse encore plus loin le concept en ajoutant une offre variable en fonction de la boutique choisie.

3 éditions seront disponibles (en plus d’un pack PS3 320 Go + le jeu) : l’édition standard, l’édition Spéciale (boîtier spécial et contenus téléchargeables) et l’édition Explorer (dans un coffre “trésor” en bois contenant une statue de Drake, sa boucle de ceinture et sa bague).

Plus que 33 jours, sortie d’Uncharted 3 le 1/11/11 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>