Inspired by Joel

twitterbird-wire

Récemment évoquées sur ce blog, les créations de Joel ont souvent pris vie à la maison, quittant le modèle numérique froid pour rejoindre les jeux et jouets de ma fille.

Mais désormais, ces idées ont rejoint à la fois la décoration de la maison et… un de mes dossiers clients !

Oiseau de fer

Pour le premier essai, j’ai commencé à battre le fil de fer en partant dans l’idée de suivre bêtement le modèle de Joel pour reproduire des ustensiles de cuisine. N’y arrivant pas vraiment, j’ai cherché une forme plus simple.

Mon choix s’est arrêté, un peu par hasard, sur le “Twitter Bird” illustrant l’icône de l’application éponyme sur mon iPad. Une rapide recherche Google Images m’a rapporté un visuel suffisamment grand et me voilà parti armé d’une pince et d’un bouchon de stylo (pour les courbes).

Twitter Bird, en fil de fer

Finalement, ce n’est pas si difficile à réaliser pour peu que l’on aie sous la main du fil de fer de bonne qualité et qui ne possède pas une trop grande mémoire de sa forme originale. Pour cet essai, j’ai travaillé avec du tire-fil métallique qui court dans les gaines électriques cannelées. Pas cher mais avec un aspect de surface pas terrible et surtout plutôt récalcitrant à se mettre “à plat” !
Détail du fil de fer

Depuis, j’ai amélioré ma technique avec toujours comme seuls outils une pince à bec long et plusieurs bouchons de stylos permettant de créer les différentes courbes. Ma dernière création en date : une poule (photos à venir) !

Paper country

Ma fille a eu le droit à toutes les évolutions de la “Paper City” de Joel, notamment l’édition “Paris”.

Quand il s’est agit de trouver une idée pour illustrer de façon originale les formations à l’éco-conduite d’une cliente sans acheter une photo déjà vue mille fois par ailleurs, j’ai immédiatement pensé aux dessins de Joel et me suis mis en tête de redessiner un bout de campagne.

Paper Country, inspiré par Joel Henriques

Après une heure avec un pinceau blanc sur un fond noir au bout du stylet de mon Intuos, j’avais esquissé exactement ce que je recherchais. Sans avoir proposé l’idée à ma cliente, j’y suis allé sur la pointe des pieds avant d’envoyer ma maquette, les doigts croisés : Enchantée.
Validé du premier coup. Merci Joel !

Nouveau site « Made by Joel »

Profitez-en pour découvrir la nouvelle version de son site parue hier et qui met en avant l’étendue de ses créations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>