Les sodas vont avoir un goût amer

coca-cola

Sur le plan de la santé, la dernière en date amenant à taxer les sodas surprend à peine : il est tellement plus facile de se faire de l’argent sur des « causes non vérifiées mais qui paraissent crédibles aux yeux du grand public ». Bon, après, que la mesure soit populaire ou pas…
Mais ce qui me laisse particulièrement perplexe, c’est l’exception faite aux boissons « light ». Pourquoi donc ? Parce que tout ce qui contient du « vrai » sucre sera à terme taxé ?

Que beaucoup détestent les boissons dites « light » pour l’arrière-goût amer et durable qu’elles laissent dans la bouche (j’en fais partie) ne les rend pas mauvaises pour la santé, et donc éligibles à la taxe soda, mais des études ont montré d’autres effets bien plus néfastes de l’aspartame qui justifieraient bien pire qu’une exonération de taxe !

« Un jus de fruit naturel est aussi sucré qu’un soda »

Il n’y a absolument aucune différence entre les sucres ajoutés dans les boissons industrielles et les sucres présents naturellement dans les jus de fruits.

Un article très intéressant trouvé sur Le Figaro qui donne à réfléchir quand à ces taxes et interdictions en tout genre concernant l’alimentation.

Mettons le slogan à jour : « Mangez varié, équilibré et bougez, vous serez de toutes façon taxé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>