La puissance en silence

teslamotors

Fin mai 2011, Tesla Motors a dévoilé sa berline « Model S », prévue pour 2012, et son nouveau Roadster. Si le Roadster ne m’attire pas particulièrement, je trouve les lignes du « Model S » superbement réussies.

Retrouvez les deux sportives électriques en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=CyQJmtDkCDU

Ressemblances troublantes

Là où le Roadster me fait penser à une Lotus Evora, la Model S combine un profil d’Aston Martin Rapide, une calandre de Maserati Quattroporte et un arrière de Jaguar XF, le tout avec des traits plus fins et plus tirés pour une berline écologique terriblement séduisante.

Silence, ou tourne

Etrange de regarder une vidéo de sportives et de ne rien entendre. Loin du vrombissement des Ferrari, Lamborghini ou autres Porsche de certains de mes clients, la puissance électrique des voitures Tesla apporte un silence… déconcertant ! Agiles et silencieuses comme des chats.

5,6 secondes de 0 à 100 km/h, presque 500km d’autonomie, 0g de C02 et 0 dB. La berline « propre » existe, reste à voir le bilan écologique des phases de production et de recyclage.

Sources : Aston Martin, Jaguar, Lotus, Maserati et Tesla Motors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>