Air Video : sur le Mac également

air-video-mac

Comme je l’ai déjà mentionné, je suis très friand de la solution Air Video Server + Air Video sur iPhone ou iPad pour profiter des DivX à tout instant, partout dans la maison. Reste que parfois, quand l’iPad est squatté et que la télévision n’est pas à portée d’yeux, le MacBook Pro est une solution de repli pratique.

Il est tout à fait possible de lire en direct via le réseau en parcourant les fichiers et en décodant les vidéos via VLC mais quand on a goûté au confort d’une solution « tout en un », pas facile de faire une croix dessus.

La solution serait un client Air Video pour Mac, mais l’éditeur de la solution ne propose rien de tel à l’heure actuelle.

Air Video Client

En cherchant bien, j’ai trouvé un client non officiel tout à fait correct même s’il pourrait encore progresser sur de nombreux points (interface, fonctionnalités, etc). En attendant, c’est mieux que rien.

L’utilisation de l’application commence par un détour dans les préférences afin de « découvrir » les serveurs Air Video présents sur le réseau.

L’opération, faite via Bonjour, est immédiate.
Et voilà… il ne reste plus qu’à sélectionner le serveur et… la vidéo à regarder !

Même principe que pour l’application iOS, il est possible de choisir la conversion à la volée ou la lecture directe. De nombreux autres paramètres peuvent être retouchés, mais les réglages par défaut, comme souvent, conviennent très bien.

Les vidéos sont lues dans VLC ou QuickTime Player et, à la différence de l’application iOS, le client Mac permet de lire les vidéos achetées sur l’iTunes Store, sans bidouille.

A suivre : le DLNA entre TV Plasma Panasonic et Mac Pro pour la lecture sans intermédiaire des DivX.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>