[Film] The tourist

tourist

Un pauvre touriste désigné malgré lui comme criminel recherché par Interpol tombe sous le charme de la jolie demoiselle qui l’a entraîné dans cette traque non méritée.

Mrs Smith et son Pirate à Venise

Retrouver Mrs Smith et le Pirate des Caraïbes dans une intrigue à Venise peut suffire à élaborer un thriller sympathique si les deux transfuges gardent quelques-unes des qualités de leurs rôles phares, à savoir action & humour.
Mais c’est sans compter le bouclage des scènes qui a l’air d’avoir été aussi rapide que la traduction française du titre…

Les touristes

Hélas, hormis la visite de la cité vénitienne assez bien mise en images, le film fait le plein de vide (scénario, dialogues, jeu des acteurs) et on se demande qui est le touriste : le spectateur ou le réalisateur ?
Jolis décors, jolies robes, paysages indémodables… autant feuilleter Art & Décoration, Vogue et Géo, le plaisir dure plus longtemps.

Le sommeil, ça vous gagne

Une balade sans intérêt dans Paris, un petit tour en train et quelques plans de la cité lacustre et d’un de ses beaux hôtels… au bout de 35 minutes, un sursaut d’action est venu troubler ma somnolence avec une course poursuite balade en pyjama sur les toits aussi rythmée qu’une sieste de paresseux.

Et puis la caméra reprend son rythme de guide touristique promotionnel sous Valium.

Le second réveil intervient à la découverte du titre « Starlight » de Muse comme générique de fin, en décalage complet par rapport au reste de la bande (pas du tout) originale composée par James Newton Howard…

Circulez, il n’y a rien à voir

Non, vraiment, j’ai même des scrupules donner le lien pour acheter le film tant celui-ci est sans intérêt et ne mérite aucun détour… Ces quelques euros seraient bien mieux employés à l’achat d’un vrai guide sur la Cité des Doges !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>