Nike, un monde meilleur en HTML 5

nike

Si Google fait la promotion de Google Chrome en cherchant le buzz grâce à une vidéo virale et une surexploitation des possibilités du langage, Nike utilise HTML 5 pour servir son design, accompagner ses propos de façon sobre et extrêmement efficace : bienvenue dans un monde meilleur.

nikebetterworld.com

Un site à démonter méticuleusement

Le travail délivré pour la création graphique, éditoriale et technique de ce mini-site est tel qu’il vaut le coup d’être analysé sous toutes les coutures et démonté dans les moindres détails.

Richard Sheperd s’y est longuement attelé et nous livre une vue complète de la conception de ce site, à lire autant en temps que designer que développeur…

Et en bonus…

Trouvée hier, cette publicité Nike reflète, à l’instar du site cité ci-dessus, les méthodes de communication de la marque où l’on ne cherche pas toujours à mettre en avant le produit et ses caractéristiques mais un état d’esprit, une philosophie et des valeurs.

Cette voix caverneuse et le message qu’elle livre donne des frissons…

Sources : nikebetterworld.com via Richard Sheperd pour Smashing Magazine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>