iTunes en plein écran, sur deux écrans

Je pestai il y a peu contre le mode plein écran de Lion qui me laissait un écran grisé. La solution est partiellement résolue avec iTunes.

Je viens de découvrir deux astuces, l’une pratique, l’autre « gadget »…

Utiliser le second écran, c’est possible

En cliquant avec le bouton droit (ou « double tap » sur le trackpad) sur l’une des rubriques (disons « iTunes Store », et en sélectionnant « Open in new window »), il est possible de placer cette nouvelle fenêtre sur le second écran et de l’agrandir ensuite avec le bouton « + ». Les deux écrans sont alors utilisés !

Lors de la lecture d’un film dans une fenêtre séparée, on obtient le même résultat…

Et en combinant les deux solutions, on peut trier sa musique, regarder un clip et avoir l’iTunes Store ouvert…

Déplacer l’affichage sur le second écran

Lors de la lecture d’une vidéo (clip, film ou série, peu importe), iTunes crée un nouvel espace pour cet affichage en plein-écran. Il est possible de changer la vidéo d’écran en cliquant avec le bouton droit et choisissant « Move to other display ». Cela ne résout pas vraiment le problème, pour ne pas dire que cela ne sert à rien, mais bon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>