Jouer à la PS3 sur un écran de 375″

A chaque fois que l’on change d’écran pour un plus grand, celui-ci devient vite « trop petit ». Mon Plasma 50″ n’aura pas échappé pas à cette règle !

En attendant de fabriquer un écran digne de ce nom pour une séance cinéma en extérieur, nous avons testé la projection sur la façade pour une diagonale de… 375″ avec FIFA 11.

Avec un projecteur HD Acer couplé à la PlayStation 3, l’image est parfaitement nette (contrairement aux photos prises…) à peine dégradée par le revêtement complètement irrégulier de « l’écran ».

Ecran partagé, plaisir pas gâché

En écran partagé et sur un jeu plutôt chargé comme MotorStorm, la grande diagonale permet de mieux voir la route et ses nombreux obstacles !

Jouer à l’échelle

Dans Need for Speed, la voiture est à peu de choses près en taille réelle ! Immersion garantie si on ajoutait le home cinéma en extérieur.

Dans le noir complet, difficile de faire la différence entre un petit écran dans le salon et… un écran géant dans le jardin, mis à part le recul de 10m par rapport au jeu vidéo !

Un commentaire

  1. Jean-Pierre   •  

    La PS3 avec projecteur. ca c’est la classe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>