Avec Lion, Flash c’est de l’Adobe

Même si la note d’Adobe au sujet de la compatibilité de ses produits avec Lion n’a rien d’alarmant, il est intéressant de noter qu’Apple continue à mettre quelques bâtons dans les roues de l’éditeur de Flash.

Apple ne veut plus faire la Java

Le choix de ne plus implémenter « Java Runtime » nativement sous Lion n’est certainement pas dirigé uniquement contre Adobe, mais toujours est-il que l’utilitaire est largement utilisé par ses logiciels et nécessitera un téléchargement à part.

La bonne nouvelle reste que Mac OS X Lion détecte le manque et propose d’installer les 65 Mo de Java via la mise à jour de logiciels.

Attention au Flash

Les dernières versions de Flash avaient amené (tout au moins sur Mac) un confort d’utilisation indéniable avec l’utilisation de l’accélération matérielle.
Il semblerait que celle-ci soit désactivée ou fonctionne moins bien sous Lion.

L’information est à prendre avec des pincettes dans la mesure où Adobe est revenue sur ce « bug » en disant ne l’avoir constaté que sur des pré-versions de l’OS alors que certains bloggeurs maintiennent l’accusation. A suivre…

Chez moi, le catch-up TV devient aussi inutilisable que les vidéos Silverlight en mode normal (merci pour le tour de France en direct en diaporama…).

Et our la Suite

Avec 24H sous Lion sur mes machines de travail, j’ai largement eu le temps de tester Photoshop, Illustrator et InDesign (tous de la CS4) et je n’ai constaté aucun changement, que ce soit en termes de plantages (zéro) ou de performances. C’est déjà mieux que la CS3 sous Snow Leopard…

Il ne manque plus que voir Adobe implémenter les nouvelles fonctionnalités spécifiques telles que Versions, la sauvegarde automatique et le mode plein écran mais je ne rêve pas que ma CS4 en soit gratifiée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>