Et si on jouait à la poupée ?

Paper City Made by Joel

Parce qu’il est vital de savoir faire autre chose de ses dix doigts que de taper au clavier et de prendre le temps de s’éloigner de tous types d’écrans, j’adore découvrir (et essayer) les créations simplissimes mais terriblement astucieuses de Joel Henriques.

Déjà cités sur d’autres blogs, les bricolages intelligents de Joel vont petit à petit enrichir mes colonnes en attendant que la traduction officielle de ses articles arrive.

Une petite sélection de mes préférés… pour petits et grands

Une poupée chez Ikea

J’ai commencé à rassembler les éléments pour construire la « maison de poupées » au retour de ma fille. Les matériaux de base sont si simplement évidents qu’on se demande pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt : du fil de fer, des bouts de tissus, des chutes de bois, quelques branches et végétaux et des magazines à découper pour décorer les murs.

Modern Doll House by Joel Henriques

Tout est sobre (dans un style qui me fait penser aux créations suédoises Ikea) laissant une immense place à l’imagination pour aménager, déménager et réaménager sans cesse.

Et du coup, Joel l’avoue, chez lui, les garçons jouent avec la maison de poupées pendant que les filles font du vélo. Comme quoi…

Un logo qui ne tient qu’à un fil

Joel crée aussi pour les adultes et s’est ainsi attaqué au logo d’un restaurant de Portland. Réalisé avec un fil de fer jamais coupé, juste torturé pour créer des formes culinaires, cela me fait penser au dessin animé « La Linea ».

Wire logo sculpture by Joel Henriques

Un dérivé de celui va certainement rejoindre sous peu les murs de MA cuisine. J’ai le fil, reste à tracer les formes…

Jeux d’extérieur à l’intérieur

Avec la météo d’automne que nous avons depuis quelques temps, il va falloir songer à relocaliser certains jeux et ressortir les jeux de sociétés empoussiérés.

En matière de jeu d’adresse, avec du papier et quelques boutons et bouts de ficelles, Joel a monté un lancer d’anneaux.

Lancer d'anneaux par Joel Henriques

Pour les anneaux, j’hésiterais presque à piocher dans les chouchoux de ma fille. Couleurs variées, lest intégré, différentes tailles disponibles et « the killer feature » : élastique pour pimenter les épreuves !

Mobile Twitter à oiseaux en papier

La première fois que j’ai vu ce mobile, j’ai cru reconnaître la mascotte de Twitter. Déformation professionnelle.

How-Tuesday: Kid-Friendly Bird Mobile from Etsy on Vimeo.

Bref, toujours la même recette désespérément trop « facile » (pour la collecte des ingrédients, pas pour l’idée) : papiers, ciseaux, pierre fil et une jolie branche d’arbre.

Et encore plein d’autres choses à découvrir…

Je pourrais citer encore la ville de papier (et ses nombreuses extensions), la forêt de branches, les fleurs à construire, etc mais autant vous laisser découvrir son site et ses nombreuses idées pour les jours gris d’été !

Et parce que Joel ne fait pas que des jeux pour ses enfants, il y a aussi des peintures à voir

Source : Made by Joel, créations de Joel Henriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>