flapsdesign en 2009

Question d’ego ?

Les grandes périodes de publication (et d’intérêt que je porte à mon propre blog) sont souvent liées à la forte notoriété d’un article (installation d’options sur un Mac mini, configuration d’une carte Orange 3G, extension d’une galerie d’éclairage d’aquarium, etc) et les creux autant à un manque de volonté qu’à un manque d’inspiration. Sans lecteurs, l’envie d’écrire s’en va…

En plus de cela, il est aussi assez difficile de se caler un timing régulier dans une journée d’entrepreneur, jeune papa et bricoleur à ses heures perdues !

Enfin, dans un monde où «tout le monde a un blog», il devient quasi-impossible de sortir des titres qui ne soient pas déjà vus et revus. Alors que reste-t-il ?

Un contenu personnel et original

Amorcée en 2006 avec la section aquariophilie, confirmée en 2008 avec la section Modélisme, la nouvelle «ligne éditoriale» consiste à une mise à l’écrit de mes découvertes et de mes expériences autour de mes passions, pimentée de quelques humeurs au coeur de l’actualité numérique.

Avec le recul, ce qui marche le mieux en termes de trafic et de «retour client» c’est d’informer en rendant service avec des astuces pratiques, des solutions originales ou des guides clairs. Alors pourquoi relater des nouvelles que les internautes prennent telles quelles sans enrichir le débat tandis qu’article «tutoriel» agrémenté des commentaires et expériences des autres vaut bien plus ?

Alors voilà, 2009 sera l’année où flapsdesign reprendra sa première vocation : un journal de mes passions sans aucune vélléité d’appartenir à cette blogosphère pompeuse et tellement superficelle. Les lecteurs suivront. Ou pas. Pas question d’aller les chercher, ils viendront d’eux-même parce qu’ils auront jugé que ma présence dans les moteurs de recherche répond à leur question.

Un commentaire

  1. id   •  

    bonjour
    merci pour votre site que j’ai découvert en tapant kyosho seawind sur le net. Un détail néanmoins…pourquoi avez vous arrêté d’en parler (du seawind)avant la mise à l’eau ? A quand les tests et vos impressions ?
    Merci
    id

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>