Installation de l’extension Magento Lazzymonk Blog en français

Installation de Lazzymonk Blog

A l’instar des autres extensions, la procédure est assez simple : il suffit d’aller coller dans Magento Connect (à partir de l’administration de la boutique : Système, Magento Connect, Magento Connect Manager) la clé trouvée sur cette page et de valider.

Même si en théorie tout doit bien se passer, je fais une petite parenthèse car sous Magento 1.2.0, l’installation n’a pas fonctionné. J’ai dû pour cela modifier la clé en y ajoutant «-0.5.7″ (le numéro de version) à la fin et relancer l’installation.

Sans autre message d’erreur, il ne reste plus qu’à se déconnecter de l’administration puis se réidentifier afin de valider les changements (sous peine de ne pas avoir accès à certaines fonctionnalités du Blog).

Mise à jour de la traduction

Annoncée pour être disponible nativement dans 4 langues, il reste encore quelques coquilles qui gâchent un peu la localisation de l’extension (problème connu).

Au menu, il faut retoucher les modèles, mettre à jour le fichier de localisation et mettre les mains dans le cambouis pour aller modifier certains libellés au sein de l’extension (ex: «Read More», «Older / Newer Posts»).

Afin de vous faciliter la tache (sinon à quoi bon faire un article) et en attendant une solution «officielle», voici le mode d’emploi et les fichiers (compressés) à télécharger. _Pensez à sauvegarder les fichiers et dossiers que je vous invite à remplacer, par exemple en les renommant. L’opération n’affecte pas la fonctionnalité de l’extension mais seulement des libellés de traduction._

  1. Remplacer le fichier de locale «Monk_Blog.csv» situé dans @app/locale/fr_FR/@ (Monk_Blog-csv.zip, 4 Ko)
  2. Remplacer le dossier des modèles de blog du thème «Default» situé dans @app/design/frontend/default/template/@ (Monk_Blog-Default-template.zip, 8 Ko)
  3. Remplacer le dossier des modèles de blog du thème «Modern» situé dans @app/design/frontend/default/template/@ (Monk_Blog-Modern-template.zip, 8 Ko)
  4. Remplacer les fichiers «Blog.php» et «Cat.php» situés dans @app/code/community/Monk/Blog/Block/@ (Monk_Blog-phpBlocks.zip, 4 Ko)

Et voilà ! Vous pouvez désormais passer à la configuration de votre blog (dans Système, rubrique Blog) et commencez votre activité de blogging !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>