Miniatures BMW Série 5 et Fiat 500

En fin d’année nous avons commandé une nouvelle voiture familiale et j’ai craqué sur un des nombreux modèles réduits proposés en concession pour habiller les étagères.
Quelques semaines, en signant le bon de commande de la Fiat 500 de ma femme, mon regard s’est tourné vers la maquette exposée en vitrine parmi tous les accessoires de personnalisation (coques de clé, autocollants, etc).

BMW Série 5 Touring (E61)

Chez BMW, on choisit l’échelle (1/18, 1/43 ou 1/72) puis le modèle et la couleur afin d’avoir chez soi la réplique, à quelques options près, de celle qui dort au garage.

La première chose qui marque est le poids de la boîte ! Enfermée dans son cocon en polystyrène, le modèle réduit (fabriquée par Kyosho) est carrossé de métal et finement décoré. Le capot, les portes et le hayon sont tous articulés, livrant accès à un intérieur aussi détaillé et bien fini que l’extérieur.
Tous les détails (boutons, affichages, coutures des sièges, etc) sont excellement rendus. Le détail est même poussé jusqu’à placer de la moquette sur les sols et dans coffre !

Au regard de la qualité de fabrication, le prix élevé (presque 150 euros !) du modèle réduit se trouve justifié car on approche beaucoup plus de l’objet de collectionneur que de la simple reproduction à but uniquement commercial.

Découvrez les modèles réduits BMW sur le site BMW France.

Fiat 500 « Lounge »

Aucun choix pour les finitions ni les couleurs, nous sommes donc repartis avec une Fiat 500 finition « Lounge » mais de couleur « Funk White ».

Le modèle est au 1/24ème et, contrairement à la Série 5 décrite plus haut, la finition est nettement moins belle.

Les plastiques moulés sont mal finis et la peinture tellement approximative qu’elle est rarement raccord…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>