Quelques idées sur l’interface utilisateur

À l’heure où nos ordinateurs servent autant à travailler qu’à nous divertir, en tous lieux et tous instants, il (me) manque encore quelques fonctionnalités.

Naviguer en silence

Qui n’a pas sursauté à l’entrée sur un site un peu trop sonorisé ? Qui n’a pas haï le développeur de ce site ou la musique lancinante ne peut être coupée ?

Safari, gestion du son

On peut toujours gérer le son au niveau du système mais pourquoi devoir couper la musique alors qu’il est souvent bien trop tard quand la sonnerie tonitruante de telle ou telle pub a déjà fait se retourner tous les collègues ?!

Synchro sélective mobile

Pour ma vie mobile au cours de laquelle, je me connecte à internet par tous les moyens possibles (Wifi, GPRS, 3G, etc) et où les débits sont très variables, je rêve de pouvoir définir quelles applications sont autorisées à se connecter à internet pour chaque profil ou type de connexion.

Exemple : besoin urgent de récupérer ou d’envoyer un email avec sous la main le téléphone mobile ou la carte 3G, j’ouvre le Mac, lance Mail et dès que la connexion est établie, tout le monde s’engouffre dans ce tunnel : .Mac se synchronise, Software Update fait sa toilette, les flux RSS se rafraîchissent et les mails passent tant bien que mal dans les quelques octets de bande passante qui restent. Grrr…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>