Adwords : Visualisation des annonces localisées à l’étranger

S’il est une fonction un peu trop intelligente du ciblage Adwords, c’est bien l’option de ciblage par territoires. Choisissez le(s) pays, les régions ou vous souhaitez annoncer et Google se charge du reste.

Mais alors comment faire pour savoir si une annonce est bien diffusée sur le territoire breton ? A part surveiller les valeurs de clics / impressions / CTR dans le récapitulatif de campagne, ou faire appel à un cousin lointain exilé dans le pays en question, impossible de voir les annonces. Que vous alliez sur google.co.uk, google.com tant que vous n’aurez pas déménagé, vous ne verrez pas vos annonces, Google sachant pertinament que vous vous connectez de France…

Google vient d’annoncer via Inside Adwords un nouvel outil pour contourner ce problème et vous tester vos annonces à Tokyo comme si vous y étiez.

L’outil est un peu dépouillé et nécessite de mettre les mains dans le cambouis pour affiner les tests : vous pouvez ajouter des paramètres à l’URL tels que le pays, la lattitude et la longitude, la région ou la ville. Pour les US, on peut pousser la précision jusqu’au code postal !

Il est à noter que les publicités et les résultats de recherche sont désactivés sauvant votre budget des clics accidentels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>