Nouvelle fenêtre pour Adobe Lightroom

Lancé début janvier, le beta concurrent d’Aperture ne fonctionnait que -pour faire front à Apple- sur Mac. Depuis hier, les utilisateurs Windows peuvent commencer leur bibliothèque de clichés avec le nouvel outil d’Adobe.

L’interface est toujours aussi léchée, beaucoup plus proche des Apple Pro Apps que de ce à quoi Adobe nous a habitués, très agréable d’utilisation et vraiment réactif. Même sur un PowerBook ou un « simple » G5.

Parmi les nouveautés de cette version : la possibilité de choisir la résolution à l’export (!), un historique plus pratique et un nouveau « Web Module » et… la compatibilité avec Windows !

Pour les curieux, vous pourrez trouver deux exemples créés avec le « Web Module » : l’un en Flash, l’autre en HTML. Il est d’ailleurs dommage que la version HTML, bien écrite sans tableaux, n’offre pourtant pas la grande liberté des CSS en permettant d’avoir des colonnes automatiques en fonction de la taille de la fenêtre. Ce sera peut-être pour la Beta 4 ?

Pour le téléchargement et les informations, rendez-vous sur Macromedia Adobe Labs. Pour rester au courant, un flux RSS est aussi à disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>