Google : Model your world

Décidément, il n’y en a plus que pour eux en ce moment !

Ce n’est pas le sujet de ce billet, mais je signale tout de même le lancement de Google Browser Sync une extension pour Firefox qui permet de synchroniser favoris, cookies, mots de passe et historique entre plusieurs ordinateurs ou sessions. Et ce, quel que soit le système utilisé.
Pour l’utiliser il faut bien sûr avoir un compte Google et une paranoïa au plus bas pour stocker ces nouvelles informations sur les serveurs de Google… Gmail, Calendar, Spreadsheets, Browser Sync, what’s next ?

Revenons-en à notre mouton : quelques 5 semaines après la version Windows et juste 3 mois après son rachat par Google, la version gratuite de Sketchup est disponible pour Mac !

Cette version, légèrement retouchée par rapport à la version « Pro » (toujours vendue 469 €), est toujours aussi complète et agréable à utiliser. Petite « nouveauté » : l’intégration directe des outils de placement Google Earth qui vous offrent la possibilité de dessiner votre maison et de l’ajouter à la mappemonde interactive fournie par Google (mise à jour pour l’occasion en Universal Binary).

Chose intéressante, Google vous propose de partager vos propres créations et d’explorer les modèles conçus par d’autres : bâtiments existants, éléments architecturaux, etc sur la page Google 3D Warehouse. La page est accessible via n’importe quel navigateur.

Qu’attendez-vous pour aller chercher le carnet, le mètre et les plans de la maison ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>