Utilité de la double filtration ?

Finalement, mes recherches pour savoir si il est pertinent ou non de conserver une double filtration auront été veines… Personne ne consacre d’article à cela : soit la réponse est tellement évidente qu’elle ne me saute pas aux yeux, soit personne ne s’est frotté au “problème”.

J’ai donc fini par poser la question dans le forum Aquabase. Si les réponses ne sont pas nombreuses, elles sont au moins toutes d’accord sur une chose : je devrais retirer la décantation interne devenue inutile redondante avec l’ajout du filtre externe.

J’ai aussi posé la question à ma boutique préférée (L’Aquarium) où le patron a été dans le même sens : “laissez tourner les deux en parallèle pendant quinze jours et arrêtez la filtration interne”.

Je vais donc laisser le temps aux bactéries de s’installer dans leur nouveau nid douillet avant de me lancer dans le démontage du bac à décantation interne. L’opération risque de s’avérer difficile, mais me fera gagner du volume dans le bac tout en étant plus esthétique !

Rendez-vous aux alentours du 10 février pour le décollage de la décantation. En attendant, je vais faire le tour des sites et des forums afin de trouver le meilleur moyen de le faire “sans risques”.

Un commentaire

  1. chantal   •  

    j’ai le même problème un rectangle interne dans mon bac 600l seule sortie en bas à l’intérieur du bac d’où émerge un tuyau pvc qui court jusqu’à l’extrémité opposée et se termine par un coude, personne n’a pu me dire à quoi ça sert, comment l’utiliser ; aucun texte. En plus c’est transparent et pas laid ; dommage de l’enlever surtout que j’ai des oscars salissants mais faute de savoir que faire ils ne sont pas dans leur nouveau logement. Mystère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>