Avantages d’un bon éclairage

L’ajout d’un néon supplémentaire et de réflecteurs sur la galerie change notre vision de l’aquarium : les détails sont plus visibles, le décor et les plantes semblent plus “vivants” et mis en valeur !

Aujourd’hui nous avons aussi pu voir les premières bulles d’oxygène se former sur les feuilles de toutes les plantes… Les Vallisneria lâchaient par moment des filets de bulles ininterrompus pendant que les pieds de Micranthemum créaient longuement de grosses bulles.

Bulle d’oygène sur Micranthemum

Cette nouvelle lumière apporte un autre avantage indirect : il est bien plus facile de prendre des photos de la faune et de la flore aquatique !
Jusqu’à maintenant, je pouvais difficilement dépasser une vitesse d’otburation d’1/6s ou 1/10s. J’arrive désormais à atteindre 1/25s, même 1/30s, ce qui permet de mieux saisir les mouvements.

Le bac sous un nouveau jour

J’arrive même à photographier les Ancistrus cachés sur le substrat (noir sur noir…) !

Ancistrus sur une feuille de Sagittaria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>