Trois nouvelles plantes

En général le dimanche, c’est jardinage. Aujourdhui, pour ne pas déroger à la règle je suis allé chercher trois nouveaux plants pour diversifier un peu la végétation du bac.

Avant l’ajout des nouvelles plantes

Lors de l’achat des Limnophila et Vallisneria, j’avais longtemps hésité à prendre une Cryptocoryne et une Micranthemum… C’est désormais chose faite !

J’ai donc logé la Cryptocoryne wenditi “green” près de la pierre de schiste rose, presque à l’avant plan. Tandis que les deux pieds de Micranthemum umbrosum ont été placés légèrement en retrait près de la grande racine centrale.

J’en ai aussi profité pour acheter un nouveau plant de Ludwigia repens “Rubin” qui est allée se placer près de la Limnophila, devant la barrière de pierre artificielle.

Cryptocoryne, Micranthemum et Ludwigia

J’ai séparé les pieds de Sagittaria pour les réorganiser un peu et j’en ai profité pour placer un pied de Micranthemum et un de Sagittaria dans mon “cube à plantes”.

Les nouvelles plantes en place

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>