Un Ancistrus et cinq Scalaires !

Maintenant que l’épidémie des Cardinalis et des crevettes semble maîtrisée, il est temps de songer à ajouter de nouvelles espèces.

Avant l’introduction des scalaires

Pour cela nous sommes allés au magasin L’Aquarium, rue du Rocher (Paris, 8ème) après avoir lu de nombreux avis ultra positifs sur différents sites.

Le magasin est simple, sobre et très bien tenu, les plantes mises en vente sont superbes : fournies, colorées et avec un feuillage en parfait état ! De même pour les poissons, vifs et, même si les bacs sont petits, ils ne sont pas surpeuplés !

Revenons-en au sujet de départ !
Nous avons donc choisi avec le vendeur (et patron de la boutique) un Ancistrus (assez jeune car de petite taille) et cinq scalaires (trois petits et deux un petit peu plus gros).

Introduction des scalaires

Sur les conseils du patron, l’acclimatation des scalaires aura été assez rapide pour éviter qu’il ne se blessent dans le sac de transport.

Les scalaires A peine dans l’eau, les scalaires ont pris leurs marques tandis que l’Ancistrus est déjà parti à l’attaque de quelques dépôts sur les pierres.

Chose intéressante, les Cardinalis, qui avaient tendance à toujours restés cachés, sont sortis et nagent à l’avant du bac !

Pas de nourriture pour ce soir, il est temps d’éteindre l’aquarium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>