Un nouveau bac

Nous nous sommes arrêtés sur les bacs Juwel en promotion : Vision 180 avec meuble : 225 euros, Rio 180 avec meuble : 250 euros, … A ce prix là, l’aquarium est fourni avec éclairage, chauffage et système de filtration. Finition noire ou hêtre au choix.

Après quelques minutes d’hésitation (le temps de trouver où mettre l’aquarium à la maison) nous interpellons un vendeur, portant notre choix sur le Vision 180 (à vitre panoramique bombée, d’où son nom…).
Selon le vendeur : “un aquarium bombé n’est pas un aquarium”. Derrière ce résumé extrémiste simpliste se cache la constatation que la forme convexe du verre déforme la vision de la faune et de la flore aquatique et que seul l’extérieur en devient agréable à regarder.
Le fait que le meuble vendu ne soit pas coordonné (aquarium hêtre sur meuble noir) et que la filtration et le chauffage ne soient finalement pas fournis (volés en magasin !) terminent de nous convaincre et de nous orienter vers la “version droite” : le Rio 180.

Rio Vision 180 avec son meuble

Plutôt que d’opter pour la chère livraison sous 4 jours à 45 euros, nous avons choisi de commander un taxi de type monospace : meuble, aquarium et 30kg de sable rentrent largement dans un Ford Galaxy ! Et hop, en 15 min à la maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>