Faites le plein

Afin de ne pas creuser le sol et d’annihiler tous les efforts de mise en scène par un courant dévastateur, il existe deux techniques : procéder au remplissage à travers le filtre de l’aquarium ou utiliser la technique du “petit déjeuner” : un bol retourné sur une assiette, comme expliqué dans cet article.

Pour le premier remplissage, si vous optez pour une installation par étapes (eau, plantes puis poissons) vous pouvez remplir d’eau du robinet sans effectuer de traitement “nettoyant”.

Pour amener près de 150 litres d’eau dans l’aquarium, vous pouvez soit faire des dizaines d’aller/retour avec une bassine, un seau ou des bouteilles, ou plus simplement investir dans un adaptateur Gardena pour robinet d’intérieur. Branchez-y votre tuyau d’arrosage et le bac est plein en quelques minutes.

Une fois le plein fait, il convient d’attendre quelques minutes pour que les particules en supsension retombent sur le fond (substrat, impuretés du sable de fond, etc).

Mise en eau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>