Carte mémoire à port USB

Pourquoi investir dans un encombrant lecteur de cartes mémoires USB ou se balader avec le câble USB de votre appareil photo quand vous pouvez directement connecter la carte dans le port USB ?

Au mois de septembre, Macbidouille faisait allusion à un nouveau type de SD Card se connectant au port USB.

SD Plus Card avec port USB

Désormais c’est SanDisk qui récidive avec la gamme SanDisk Ultra II SD Plus Card. Ces cartes, disponibles à des capacités de 512 Mo ou 1 Go, se « plient en deux » pour laisser apparaître la languette de plastique qui servira de connecteur USB. Ce modèle, bien moins fragile en apparence que le produit de PDC, et produit par l’un des leaders du marché promet d’être un futur best-seller.

Les vitesses d’écriture annoncées par SanDisk sont de 9 à 10 Mo/s (60x) avec un port USB 2.0, ce qui n’a rien à envier à une solution « lecteur de cartes mémoire + SD Card ».

Seule ombre au tableau, la capacité maximale est de 1 Go : cela est dû au fait que la place réellement disponible pour la puce de mémoire flash correspond à celle d’une miniSD (une demi-SD Card). Mais cela devrait évoluer dans les mois à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>