Redmond n’arrête pas les photocopieurs

Mais quand Microsoft pourra-t-il développer un système d’exploitation sans adapter à sa sauce les bonnes idées des autres ?

Il est vrai qu’Apple n’a pas fait grande preuve d’originalité en s’inspirant de copiant Konfabulator (récemment racheté par Yahoo) et en livrant sa version joliment retouchée sous tous les angles répondant au doux nom de Dashboard.

Et maintenant, avec quelques métros de retard, c’est désormais le « Xerox du logiciel » qui s’y met en proposant des « Gadgets ».

Konfabulator présente l’avantage d’être disponible pour Mac OS et Windows, mais quelle va être sa stratégie pour garder sa place entre ces deux produits fournis en standard et intégrés aux systèmes ?

Chez Microsoft on ne parlera donc pas de Widgets (pour que la copie ne soit pas trop évidente ?) mais de Gadgets (le terme employé pour les widgets dans la localisation française de Mac OS X)…

Devinez quoi ? Ce sont de petites applications à déposer sur le bureau, capables d’interagir avec le système et développées sur des bases DHTML ! La petite touche Apple Microsoft : they are visually and programmatically rich.

Premiers Gadgets Microsoft

Difficile à croire à la vue des premiers éléments présentés (surtout pour le côté visuel) !

Et je ne vous renvoie bien sûr pas du tout à Microsoft Office 12 au look métal et aqua inspiré d’un OS innovant et qui sort dans les temps !

Pourquoi innover quand il est tellement plus simple de copier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>