Jus de pomme concentré

Un pavé dans la mare du Media Center

Alors que Microsoft et quelques grands acteurs du monde PC cherchent à imposer le concept de Media Center non sans difficultés, Apple propose, avec ce Mac mini, une solution prête à prendre place aux côtés de vos équipements de salon.

Sortie vidéo numérique pour les télévisions de dernière génération, compacité, performance et suite logicielle iLife’05 tournée vers les loisirs numériques en font le meilleur ami de votre installation home cinéma.

Votre « Serveur mini »

De même, le Mac mini peut compléter avantageusement une machine de travail partagée entre outil bureautique et serveur intranet : les performances de la (petite) bête et les fonctionnalités intégrées à Mac OS X sont très largement suffisantes pour en faire un mini serveur de qualité pour nombre d’activités !

Mais où faire son marché ?

Ces applications, toutes aussi séduisantes les unes que les autres, ne constituent pour autant pas le marché visé par le lingot d’aluminium survitaminé. Apple en a fait la machine à switcher idéale (dans le jargon de la pomme, le switch correpond au passage du PC au Mac) : vous avez été séduit par l’iPod et ses nombreuses qualités ? vous en avez assez de risquer la peau de vos données à chaque consultation de mails ? vous cherchez un système stable, performant et compatible avec tous ? on peut continuer encore longtemps… Pour quelques centaines d’euros, sans devoir mettre de côté le PC bien installé à la maison et en en réutilisant tous ses périphériques (clavier, souris, écran, imprimante, webcam, …) vous avez l’opportunité de découvrir le système et les applications qui font la joie quotidienne des MacUsers… L’essai est à portée de tous… et le Mac mini pourra rester longtemps plus qu’une simple machine de transition !

Brut de pomme

En bref, quels que soient l’utilisation et l’environnement auquel est destiné le Mac mini, celui-ci s’adaptera avec brio à toutes les tâches.

Vous attendiez de la part d’Apple une vraie machine à un prix défiant toute concurrence ? Combinant le meilleur de ce que sait faire la pomme ? Inutile de traîner sur les sites d’occasion, au prix du Mac mini ce serait du temps perdu !

Attention tout de même à ne pas se tromper le matin en partant au bureau entre l’iPod (mini) et le Mac ! L’un des deux n’a pas de batterie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>